Comment développer un blog en un mois ?



Ah 😂 oui c'est chiant

Rédiger un article de 2000 mots minimum par semaine.

Ça dépend un peu de ta niche. Je ne suis pas un expert mais voici ce que je faisais tout le avec mon premier blog Garip-lek :

Oui comme tu l'as remarqué, j'ai parlé de rédiger un article de blog de 2000 mots minimum par week-end, donc tu comptes maintenant les mots(1 2 3....S 😂) 

Certaines personnes prétendront que ceux qui tiennent de tels propos sont généralement des individus peu intéressés. Pour rédiger un article de qualité, il est recommandé d'avoir au moins 2000 mots ou une longueur similaire. De plus, étant donné que vous avez un objectif à court terme (1 mois), il est conseillé de privilégier la qualité de l'article plutôt que la quantité. Il est essentiel de consacrer 20% du temps à la rédaction de l'article et 80% du temps à le promouvoir, surtout pour qu'il soit largement reconnu. Ainsi, il est impératif qu'il soit d'une excellente qualité.

Faire une version pour YouTube

Je vous avoue que je n'ai pas pu le faire, heureusement j'ai pu échapper à cette approche. Mais je me suis demandé quelle serait l'audience qui...... 🤗 j'aurais si j'avais déjà une présence sur YouTube.?

Au fait si cela ne te dérange pas de montrer ton visage, tu répètes ce que tu as exprimé dans ton article en vidéo. Si tu ne souhaites pas apparaître à l'écran, tu peux opter pour une présentation PowerPoint en commentant de vive voix. Sur YouTube, tu devras découper ton article en plusieurs vidéos. Supposons que ton article se compose de 10 points, tu créerai alors 10 vidéos, chacune traitant d'un point spécifique. Ensuite, il est essentiel d'optimiser chaque vidéo en soignant le titre, la description, la vignette, les tags, etc. Naturellement, dans la description, tu insères un lien renvoyant vers ton article.

Faire une variante pour Instagram

Là aussi, je n'ai que mon profil professionnel et je ne saurais comment parler à mes flowers de mon blog ou les blogs.

Si tu veux t'engager alors je te le recommande vivement, bon pour tenir une promesse j'essaie de commencer moi aussi et je parlerai dans un autre article si possible et on échange en commentaire nos expériences. 

De même que pour YouTube, tu créeras des déclinaisons adaptées pour Instagram. Une image synthétisant chaque point de ton article serait idéale. Ensuite, tu mentionnes que pour en savoir plus, le lien est disponible dans ta bio. Sur Instagram, il est crucial d'optimiser les tags. Ainsi, tu pourrais mettre en place une stratégie de "mass follow" optimisée. Concrètement, tu recherches des comptes similaires au tien et tu ajoutes de manière modérée tous leurs abonnés, évitant ainsi les risques de suspension de compte.

Facebook

Diffuser le contenu que tu as généré sur les groupes Facebook est une excellente initiative. Tu devrais le partager dans tous les groupes Facebook pertinents par rapport à ta thématique. Cependant, évite de faire des copies conformes. Certains individus sont membres de plusieurs groupes, et si ils constatent le même contenu à plusieurs reprises, cela pourrait être perçu comme du spam. Il est donc recommandé de modifier au moins la description de la publication et d'attendre un peu avant de la partager dans un autre groupe. 

Tu veux bien répondre à des questions des utilisateurs sur divers plateforme en commentaire ou un inbox tout en faisant référence à ton article de blog qui répond généralement à la question posée. 

Répondre sur des forums et sur des sites de questions / réponses

Ensuite, tu pourrais rechercher des sites ou des utilisateurs qui posent des questions auxquelles tu réponds dans ton article. Offre une réponse succincte sur le site en question, puis indique que tu as développé davantage cette réponse dans ton article en insérant le lien (en prenant soin de ne pas violer les règles du site, afin d'éviter tout risque de bannissement pour autopromotion dès la première publication). Cependant, sur des plateformes comme Quora, veille à ne pas publier le même lien de manière répétée, car cela pourrait entraîner un bannissement complet de ton site. Il est judicieux de répondre à une question, explorer d'autres sites, puis revenir plus tard une fois que tu as terminé ailleurs, par exemple.

Comme tu peux le constater, la promotion requiert un investissement conséquent. C'est pourquoi je te recommande de ne pas publier plus d'un article par semaine. Ainsi, tu auras le temps nécessaire pour faire connaître chaque article de manière efficace dans l'espace d'un mois.


Qu'en pensez vous de cet article ?

Plus récente Plus ancienne